Expédition et Livraison

Quels sont les délais de livraison et transporteurs proposés ?

Livraison France Métropolitaine

Livraison à votre domicile ou lieu de travail *

Type de prestation transport Economique Gros volumes(Colis > 30kg / Hors normes)
DélaisLivraison 24h-48hLivraison 5 jours
Prestataire
Zones desservies Toute France + Europe Toute France
* Pour tout règlement par Paypal ou depuis les places de marché (Amazon, Cdiscount…) la livraison sera effectuée à l’adresse de votre compte initial. Aucun changement d’adresse n’est possible.


Combien coûtent les frais de livraison ?
Livraison hors France Métropolitaine 

Pour toute livraison hors France métropolitaine, les prestataires vous sont proposés automatiquement sur le site internet en fonction des produits présents dans votre panier d’achat et de votre adresse de livraison. Veillez à bien être connecté sur votre compte client pour avoir ces informations. Pour toute demande de devis, vous pouvez également contacter nos conseillers au 09 53 01 76 14 ou par mail sur passion-decor@live.fr

Les frais de livraison varient en fonction du transporteur que vous avez choisi, mais aussi en fonction du poids et du volume du produit, ainsi que de la destination du colis. Lorsque vous passez votre commande, le montant des frais de livraison seront indiqués avant le paiement de vos articles. 
Pour toute question, vous pouvez également contacter nos conseillers au 09 53 01 76 14 ou par mail sur passion-decor@live.fr

Puis-je suivre mon colis après expédition ?

À tout moment, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre commande directement via votre espace client ou en cliquant sur le lien destiné à suivre votre colis dans sa livraison, étape par étape, que vous avez reçu par mail. 

Quels articles sont concernés par la livraison en expédition de fret ?

Les articles supérieurs à 30kg ou de dimensions hors normes ou fragiles sont expédiés par un service spécifique de Géodis, soit par colis, soit sur palette dans un délai de 5 jours ouvrés. 

Ma commande a du retard, pourquoi et comment savoir où elle en est ?

Si votre commande présente du retard, cela peut-être dû aux intempéries en hiver par exemple telles que la neige ou le verglas, aux retards de réapprovisionnement dû à une demande plus forte que prévu sur un article, aux activités intenses durant les jours de fête, … Sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous livrer le plus rapidement possible et que nous concentrons tous nos efforts pour trouver la meilleure des solutions en votre faveur. Les délais de livraison mentionnés sont ceux indiqués par le transporteur. 
Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter nos conseillers afin de vous renseigner sur l’état d’avancement de votre colis ou de le consulter directement va votre espace client  dans l'onglet "Suivi de commande". 

Puis-je retirer directement ma commande au magasin ?

Vous pouvez bien sûr retirer directement votre commande en magasin si celle-ci est prête.
Adresse du magasin et point retrait : 209 avenue de la république 93800 Epinay sur seine
Il vous est possible de régler directement votre commande via Internet ou par téléphone avec nos conseillers afin de réserver votre /vos produit(s), puis de venir le /les récupérer directement au point retrait lorsque ces derniers sont prêts. 
Il vous suffit simplement de vous présenter à l’accueil du magasin avec votre pièce d’identité pour réclamer vos produits. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer pour récupérer votre ou vos produits, et que vous désirez les faire retirer par une tierce personne, elle devra être munie de : 
Sa pièce d’identité et la vôtre. Une lettre de procuration signée par vos soins et notifiant les noms et prénoms de chacun. 
Vous pouvez également payer directement en magasin et récupérer en suivant votre produit au point retrait si celui-ci est disponible immédiatement. 

Est-il possible de se faire livrer une commande partiellement ?

Il vous est tout à fait possible de demander une livraison partielle de commande lorsque la disponibilité de tous les produits n’est pas immédiate. Toutefois, cela dépend de la date de disponibilité des autres produits de votre commande : s’ils sont très rapprochés, nous vous livrerons l’ensemble de la commande en même temps. Pour l’étranger, l’expédition partielle d’une commande reste très exceptionnelle afin de vous éviter la multiplication des frais de douanes. 

Que faire lors de la réception de mon colis s’il est endommagé ?

Avant de signer, votre premier réflexe doit être de vérifier l’aspect extérieur du colis en présence du livreur. Si celui-ci est ouvert ou abimé, déballez le colis et décrivez précisément les dégâts et les produits manquants sur le bon que vous signez avec la mention « Refusé pour détérioration » (exemple : «  Refusé pour détérioration : enceinte choquée sur le coin, en haut à gauche »). Nul besoin de vérifier si le produit fonctionne.  
Faites également une déclaration auprès de Jemla.fr sous 48h en envoyant un mail à passion-decor@live.fr
Réserve valable = Échange possible 
La mention « Sous réserve de déballage » n’est pas suffisante et n’a aucune valeur juridique après des transporteurs. 
Le colis sera retourné à l’entreprise Jemla.fr. Dès réception de celui-ci, Jemla.fr vous renvoie un produit neuf. 
Si vous avez un doute sur l’état du colis mais que le transporteur refuse que vous le vérifiiez, il faut lui demander d’effectuer le dépôt du colis à l'agence de rattachement afin que vous puissiez aller vérifier son contenu sur place. Attention : Si vous demandez le dépôt en agence, ne pas signer le bordereau du transporteur. 

Que se passe-t-il si je suis absente lors de la livraison ?

Le livreur laisse un avis de passage dans votre boîte aux lettres : il vous suffit alors de vous rendre au relais colis indiqué sur l’avis de passage. Vous pouvez également suivre votre colis grâce au numéro de suivi envoyé sur votre adresse mail ou contacter directement le transporteur grâce au même numéro de suivi. 
Attention : si le livreur vous a contacté par téléphone et vous a laissé un message, cela tient lieu d’avis de passage. 

J’ai reçu par mail un numéro de colis mais quand je clique dessus aucune information n’est disponible

Jemla.fr vous envoie un mail avec un lien pour suivre l’acheminement de votre colis. Si le lien n’indique pas encore de suivi, il est possible que le transporteur n’ait pas encore pris en charge ou flashé votre colis. Si vous constatez la même chose le lendemain, merci de contacter nos conseillers 
En cas d’envoi multiples, sachez qu’un seul colis peut-être tracé car ces derniers ont été regroupé sur le même numéro de suivi. Pour un envoi à l’international, si votre commande comporte plusieurs colis, notre transporteur effectue un groupage pour faciliter les modalités douanières. 

À quelle heure serais-je livré ? Puis-je fixer un créneau horaire de livraison ?

Le transporteur n´a pas d´horaire de livraison fixe, il passera déposer votre colis dans un créneau horaire fixé par le mode de livraison choisi. Si personne n'est présent lors de son passage, un avis sera déposé dans votre boîte aux lettres indiquant que le transporteur a déposé votre colis dans un relais colis pour les particuliers, et pour les professionnels, l’avis indiquera la relivraison de celui-ci. 
Vous n’avez pas la possibilité de fixer une heure exacte de livraison car cela dépend de chacun des transporteurs

Puis-je me faire livrer à l’étranger ?

Jemla.fr livre aussi à l’étranger. Toutes les expéditions sont effectuées hors taxe. À réception des colis, vous devrez vous acquitter des divers frais de douanes, taxes, octroi de mer, … Pensez à vous renseigner directement auprès des organismes en question. 

Il manque un ou plusieurs produits lors de la livraison

Certains colis sont envoyés en différés par nos soins afin que vous receviez les produits disponibles le plus rapidement possible. Nous vous recommandons donc très fortement de vérifier sur votre facture jointe au colis si tous vos produits reçus sont sur celle-ci. Si le produit que vous attendiez ne figure pas sur la facture, il vous sera livré ultérieurement. 

Dans quels pays livrez-vous et quels sont les conditions de livraison à l’étranger ?

Jemla.fr livre aussi bien dans les DOM-TOM, que dans les pays européens ou hors Europe. 

Puis-je retourner ma commande ?

Oui, vous pouvez retourner votre commande dans un délai de 14 jours 

Qu’est-ce que le délai de rétractation, quel est-il et quels articles sont exclus par celui-ci ?

Le délai de rétractation vous permet de changer d’avis à partir de la date de réception du produit dans un délai de 14 jours. Vous avez changé d’avis, le cadeau ne convient plus, vous vous êtes trompé de référence ? Vous êtes satisfait ou remboursé pendant 30 jours *. 
Vous avez 14 jours pour nous retourner votre produit et l’échanger contre ce que vous souhaitez ou vous faire rembourser. Attention, les produits à personnaliser, à fabriquer sur mesure  ou ne pouvant être revendus pour des raisons hygiéniques ,sont exclus de cette garantie satisfait ou remboursé. 

Que faire en cas de réception d’un produit défectueux ?

Vous pouvez nous retourner le produit en SAV à l'adresse suivante : 
Jemla 209 avenue de la république 93800 Epinay sur seine

Votre produit devra être accompagné d'une lettre explicative décrivant la panne. Dès retour de votre produit réparé par l'importateur nous vous le renverrons à nos frais. 

Un échange d’article est-il possible ?

Un échange d’article est possible dans un délai de 14 jours 

Que faire si j’ai reçu le mauvais article ?

Nous vous ferons parvenir une étiquette de retour ou établirons un pick up afin de prendre en charge les frais de retour du produit. 

Puis-je me faire rembourser si je retourne mon article ?

Nous vous invitons à contacter directement nos conseillers afin que l’on puisse vous établir un avoir d’une durée de validité d’un an. 

Procédure à suivre pour un retour

La procédure à suivre pour un retour est la suivante (l’étape de l’étiquette n’est bien sûr valable que si avez reçu une étiquette de retour. Elle vous est envoyée uniquement dans certains cas) : 

- Sur-emballer le carton de votre produit par un film plastique (exemple : sac poubelle).
- Découper « l’étiquette » selon les pointillés.
- Scotcher-la sur ce plastique et non pas sur l’emballage même du produit. 
Prenez soin de ne pas plier les codes à barres. 

Vous pouvez envoyer votre colis dans un bureau de poste près de chez vous

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, merci de suivre la procédure ci-dessous :

1- Préparez et protégez votre colis : 

- Joignez une copie de facture ainsi qu’une lettre explicative.
- Emballez parfaitement votre colis, calage, scotch sur les parties pouvant bouger durant le transport, 
- Veillez à soigneusement protéger l’emballage d’origine de votre colis et surtout de ne rien inscrire sur celui-ci (pas de scotch ou tout autre élément pouvant abimer ou détériorer le colis ou son emballage)
- Pour un échange durant les 14 jours suivant votre achat, votre matériel doit nous parvenir en parfait état dans son emballage initial lui-même en parfait état.
- Veillez à restituer l’ensemble du colis d’origine 
- En cas de réception d’un colis détérioré par notre service après-vente, une photo de votre produit vous sera envoyée pour vous indiquer l’état du colis et ce dernier pourra vous être retourné.


2- Réserve :

Si les conditions de retour précédemment citées ne sont pas respectées, Jemla.fr se réserve le droit de refuser le colis à réception, le remboursement ou l’échange. L’étiquette que nous vous offrons est valable 14 jours. Dès réception de votre produit, nous traiterons votre retour afin de répondre le plus rapidement possible à vos souhaits. 

Je n’ai pas reçu ma facture

Vous pouvez télécharger directement votre facture depuis votre compte client